Mashrou3i

News

Hassen devient le 1er à proposer des services en maintenance électrique dans sa région

juin 7, 2019

Hassan Souie, 26 ans, est natif de Gafsa, très connue pour son climat semi-aride, son bassin minier et où les opportunités de trouver un emploi pour un jeune diplômé sont très limitées. Conscient de cette problématique, d’une part et avec un caractère indépendant très affirmé d’autre part, Hassen avait déjà les idées claires durant ses études : créer son propre projet une fois diplômé.

« Je voulais dès le départ me spécialiser pour l’électricité et travailler sur les maisons intelligentes souligne Hassen. »

Il intègre l’ISET où il obtient après 3 ans une licence en électronique, électrotechnique et automatisme industriel, qu’il complète plus tard avec un master en management et maintenance industrielle. Il interrompt son Master en 2017 pour se lancer dans la vie active.

« J’avais acquis toutes les bases techniques nécessaires pour me lancer, » raconte Hassen. « Au départ je me contentais de sous-traiter l’installation électrique, d’incendie et de caméras de surveillance des entrepreneurs de la région. En deux ans j’avais certes acquis une expérience importante, mais j’hésitais encore à ouvrir ma propre société. »

Un an plus tard, Hassen fait la rencontre de l’expert du projet Mashrou3i, mis en œuvre par l’ONUDI et soutenu financièrement par USAID, la Coopération Italienne et HP Foundation.

« Après ma rencontre avec l’expert Mashrou3i, j’ai sauté le pas pour me lancer dans l’entrepreneuriat. Grâce à la formation HP LIFE e-learning du projet Mashrou3i, j’ai pu travailler sur mon business model, cerner mon projet, déterminer mon budget, mon capital de départ et lancer ma société en mars 2018. »

Après la formation HP LIFE, Hassen se sent plus à l’aise dans son rôle de gestionnaire. Il a travaillé sur son profil managérial et acquis des concepts qui lui permettent de gérer au mieux sa société et de mener à bien son activité.

« Petit à petit, souligne Hassen, nous avons commencé à nous imposer dans la région de Gafsa et surtout El Gtar, et à décrocher et réaliser nos propres chantiers essentiellement sur la sécurité électronique et l’électricité. »

Avec ses 5 emplois permanents, 2 techniciens, 2 ouvriers et une assistance administrative qui s’occupe essentiellement de la boutique de produits électriques sur l’artère centrale d’El Gtar, ALPHA PLUS se positionne de plus en plus sur le marché privé de la sécurité dans cette ville.

« A El Gtar ou Gafsa, ce n’est pas la concurrence qui manque. Ainsi, nous tenons à mettre à disposition des produits et services de qualité et qui font de nous une société qui innove et se démarque. »

« Après avoir bénéficié d’un coaching spécialisé en matière de techniques de communication, Mashrou3i m’a également offert l’opportunité de passer à la radio locale en novembre 2018 pour présenter ma société et surtout la faire connaître dans la région. »

Conscient des besoins de perfectionnement de sa société en marketing et communication, Hassen espère bientôt se développer et continuer à offrir à ses clients un service innovant et de qualité, grâce à l’appui de Mashrou3i.