Mashrou3i

News

Le Projet Mashrou3i aide à la création de 123 emplois dans la région du Kef

juin 26, 2018

Ce weekend, le Projet Mashrou3i aidait à la création de 123 emplois dans la région du Kef à travers le lancement de 2 entreprises :

  • « Prestige Haute Couture», une société de fabrication de textile et prêt-à-porter basée à Tajerouine (Menzel Salem) dans le gouvernorat du Kef.

L’entreprise a été inaugurée samedi 23 Juin en présence de plusieurs représentants officiels tels que le Maire, les représentants des banques ou encore un représentant de la direction régionale rattachée au Ministère de la Femme.

L’entreprise a été inaugurée samedi 23 Juin en présence de plusieurs représentants officiels tels que le Maire, le Délégué, les représentants des banques ou encore les représentants de la Direction régionale de la Femme, la Famille et l’Enfance et de la Direction régionale de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Ces derniers mois, Marwen Cherni, fondateur de « Prestige Haute Couture » a pu consolider sa stratégie marketing et de communication, améliorer ses connaissances en fiscalité et procédures administratives et renforcer son réseau entrepreneurial grâce à l’assistance et l’accompagnement des experts du Projet Mashrou3i.

Avec un coût d’investissement global de 180 mille dinars, ce projet a permis de créer d’ores et déjà près de 120 postes d’emploi dans un local mis à disposition par le Conseil du Gouvernorat à la zone industrielle, et tend à se développer dans le futur.

  • Unité de production de sciure de bois basée à Sakyet Sidi Youssef dans le gouvernorat du Kef.

Avec l’aide du projet Mashrou3i en termes d’accès aux financements et de soutien administratif, Mme Cherifa Swayiia a lancé avec succès son unité de production de sciure de bois destinée à l’industrie agricole et avicole dans les régions nord-ouest du pays. A travers son activité, elle participera à la valorisation et le développement du secteur agricol de la région du Kef en fournissant un produit de qualité et entièrement naturel destiné aux fermes agricoles comme engrais et fertilisant naturel et comme litières pour les  unités avicoles.

Avec un coût d’investissement global de 90 mille dinars, ce projet a permis de créer 3 postes d’emploi jusqu’à présent.

Les deux entreprises ont été suivies par nos experts afin de préparer leurs lancements respectifs et assurer leur viabilité. Outre un accompagnement sur une base régulière, celles-ci ont bénéficié d’une assistance technique et d’un coaching d’affaire spécifique et personnalisé fournis par le Projet Mashrou3i.

Le Projet Mashrou3i organisé par l’ONUDI et financé par USAID, la Coopération Italienne et HP Foundation, se consacre au quotidien à la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes, et la création et le développement des entreprises en Tunisie. Dans la région du Kef, tout comme dans les 13 autres gouvernorats ciblés, le Projet se poursuit pour permettre aux jeunes entrepreneurs de créer et développer leurs propres entreprises en vue de générer de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes de leur région et d’augmenter également la compétitivité des petites entreprises.