Mashrou3i

Archives : Articles

Success Story : Top Cuisine bénéficie d’un financement de la Ligne de Crédit Italienne grâce à Mashrou3i

mars 31, 2018

Lotfi Memni dispose de près de 30 ans d’expérience qui lui ont valu aujourd’hui d’être à la tête de « TOP CUISINE », une entreprise de fabrication de cuisines et rangement qui emploie 18 personnes dans la région de Kairouan. Aujourd’hui, comme de nombreux entrepreneurs aguerris, Lotfi est suivi et assisté par le Projet Mashrou3i…

Success Story : Motii développe son entreprise d’alimentation pour bétail « Friga » avec 14 emplois

mars 31, 2018

A 30 ans, Motii Jlassi jeune entrepreneur ambitieux et volontaire lance en 2017 dans la région de Siliana, FRIGA, une unité de fabrication d’aliments pour bétail, avec 14 emplois permanents. Avec une Licence appliquée en Monnaie, Finance et Banques obtenue en 2011 et un master en Finances Islamiques en 2013, Motii Jlassi n’était pas prêt…

Success story : De sa passion du design, Halima à créer sa boutique Zorkand

mars 2, 2018

Passionnée du design et des Arts, Halima Chihaoui s’initie à 30 ans au métier d’entrepreneur en lançant Zorkand Shop, un atelier de peinture décorative sur tous supports. « Cette passion pour la peinture a commencé bien avant d’obtenir mon diplôme en architecture d’intérieur en 2008. J’aime personnaliser des tissus, des poteries ou même des outils en…

Success story : Houyem Hafsi emploie déjà 6 personnes à Nefta grâce à sa société de production de café à base de noyaux de dattes

mars 2, 2018

Houyem Hafsi est une jeune femme ambitieuse et sûre d’elle, originaire de la région de Tozeur. Guidée par son ambtition, elle lance en février 2017 : El Houyem Noyal Coffee à Nefta, une société productrice de café à base de noyaux de dattes, qui emploie 6 personnes. « L’idée m’est venue il y a plusieurs années, nous…

Success story : Walid Essghaeir lance AMI, un atelier de maintenance industrielle dans sa ville natale de Gabès

mars 2, 2018

Le parcours entrepreneurial de Walid Essghaier commence en 2016, lorsqu’il décide de lancer dans sa ville natale Gabès son propre atelier de maintenance industrielle « AMI ». Avec un diplôme de technicien supérieur en construction et fabrication mécanique obtenu en 2009, et 8 années d’expérience dans le domaine de la charpente et la construction métallique, Walid se…