Mashrou3i

News

WorldSkills et HP Foundation lance l’édition 2019 de BeChangeMaker

mars 19, 2019

Vous avez une idée qui peut changer le monde ? Inscrivez-vous à BeChangeMaker 2019

BeChangeMaker 2019 lance un appel à candidatures pour participer au programme de cette année.

BeChangeMaker est un concours de formation en ligne à l’entrepreneuriat social passionnant, créé par WorldSkills et HP Foundation, et qui offre aux personnes âgées de 18 à 35 ans la possibilité de développer leur potentiel en tant qu’entrepreneurs sociaux.

A travers un travail d’équipe, les participants suivent des cours HP LIFE et reçoivent un soutien (accompagnement, outils et mentorat) afin de les aider à développer un business model viable qui résout un problème social, tout en utilisant les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Au terme de ce programme d’une durée de trois mois, cinq équipes seront choisies pour présenter leurs business ideas au WorldSkills Kazan 2019, à Kazan, en Russie. Les juges sélectionneront trois équipes qui recevront un financement de 1’000 Euros et un soutien supplémentaire pour développer leurs activités.

Debby McIsaac, Directrice exécutive de la HP Foundation, a déclaré: « Susciter l’enthousiasme de l’entrepreneuriat social chez les jeunes et être convaincu qu’elle constitue un choix de carrière viable est la clé d’un changement social positif. Le programme BeChangeMaker offre aux participants l’occasion d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour assurer leur avenir, tout en explorant des idées pour créer des solutions concrètes aux problèmes les plus difficiles de la société. « 

Les candidatures au programme 2019 seront acceptées jusqu’au 15 avril 2019. Cliquez ici pour en savoir plus et postuler.